figurines 1/6ème Index du Forum figurines 1/6ème
présentation de figurine au 1/6ème avec leur histoire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BienvenueInvité sur figurinepassion 
Train blindé russe au 1/16 ème
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines 1/6ème Index du Forum -> les autres échelles -> vos véhicules au 1,16eme et 1,18eme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MERKAVA
adjudant
adjudant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

Pour changer un peu des chars au 1/16 ème, je me suis lancé dans un scratch total totalement déjanté et hors norme :

Ce train blindé russe, qui a combattu à Stalingrad, mesurera environ 4 mètres de long, et roulera d'abord sur un sol lisse...

Construit en PVC expansé de 3mm....

Plus de 1280 clous en laiton recouvrent pour l'instant la locomotive pour réprésenter les rivets de la vraie...

Le SHERMAN est bien entendu au 1/16 ème...!!!

Un des wagons reçoit 2 tourelles de T34/76, tourelles que j'ai dû faire en scratch...

Un autre wagon possèdera un canon de 37mm à chaque extrémité, et un affût lance-roquettes Katyusha au milieu...

Un wagon recevra une tourelle de KV1, c'est pourquoi j'ai acheté auprès de RC TANK en Allemagne un dessus de chassis adéquat...

Avec aussi 2 fusils de tireur d'élite, 3 fusil-mitrailleur, et 10 PPSH 41...

Sur le convoi se trouveront une trentaine de personnages, et je dois aussi faire, non seulement les 2 canons de 37mm, mais aussi des mitrailleuses MAXIM...

Propulsion électrique prévue, mais je verrais cela plus tard, de même que les chassis et les roues...

Ce train est prévu pour rouler avant le mois de semptembre, ce qui me laisse de la marge...

C'est pour cela qu'après, comme il me sera difficile de revenir à autre chose de petit comme un char au 1/16 ème, que je me lancerais à fond dans le 1/6, en RCisant un STUART, et en me lançant dans du scratch au 1/6...

Mais ceci est une autre histoire...

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin puma
Administrateur principal
Administrateur principal

Point(s): 256
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:28 (2011)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

whaou !!! j aime bien les train blindés , ton projet est fantastique  , les tourelles de t34 et la rampe de katioucha sont trés bien faite  et l ensemble  du traindonne une forme trés cohérente et réaliste , ce train vas etre superbe !
oui j aime car ca sort un peu des chars ! et le sujet est peu traité  j ai été séduit par les train blindés polonais en 1939 qui on donner bien du fil a retordre a la werhmarcht avant d étre anéantis par la luftwaffe et les stuka
pour revenir au sujet ca fait un sacré paquet de rivet  et déja  ils ont déja un réalisme exéllent ! y a moyen de rciser tout ca sur des voies férrées ?
                                                                         Okay      !!!!!bravo !!!!! Okay

MERKAVA
adjudant
adjudant

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

L'écartement serait de 95mm, donc hors normes...

Mais le faire rouler dans un salon ou dans un musée genre Saumur, ça va péter grave...!!!

Admin puma
Administrateur principal
Administrateur principal

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:46 (2011)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

oui je pense bien ! imagine un beau décor avec tunnel ect ,,,

mustang08
général de corp d armée
général de corp d armée

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:04 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

tres bon boulot

Visiter le site web du posteur
Admin puma
Administrateur principal
Administrateur principal

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

bien sympa ces ppsh !

MERKAVA
adjudant
adjudant

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:31 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

Suite des travaux demain, après presque 3 semaines sans avancement...

Les photos suivront...

MERKAVA
adjudant
adjudant

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:58 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

Pose des marche-pieds et mains courantes, et lissage des tourelles...

Prochaine grosse étape : la construction du wagon qui reçoit la tourelle de KV1...

A SUIVRE...

TERMINATOR
admin en second maréchal d armée
admin en second  maréchal d armée

Point(s): 103
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 10:16 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

Je te souhaite bon courage, il me tarde de voir le résultat final, moi je serais incapable de faire cela

Admin puma
Administrateur principal
Administrateur principal

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:20 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

superbe les marches-pieds ils sont trop bien ! comment fait tu pour tous les sintrer a l identique ?

MERKAVA
adjudant
adjudant

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:36 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

Un simple petit gabarit en bois : une section de 2cm de large collée sur une autre plus grande...

Je pose une longueur de tige laiton que je maintiens en place avec une lime qui fait aussi 2cm de large, et je rabat un côté puis l'autre...

Et le tour est joué...!!!

La construction du wagon KV avance bien...

La tourelle est juste posée pour la photo...

Elle a depuis perdu son surblindage, de façon à être plus en adéquation avec la période...

Le convoi mesure maintenant les 3m65...!!!

A SUIVRE...

Admin puma
Administrateur principal
Administrateur principal

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:10 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

punaise  ! la longueur !!! je vois un beau navire a coté ,, whaou !!  c est vraiment superbe ! tu compte faire la jonction entre les wagons par crochets ? et n y avait t il pas de dca  ? avec des nids de mitrailleuses  peu etre ?
vu la longueur sa va pas etre facile de tourner  va faloir de la place ! c est magnifique  .BRAVO !!!

MERKAVA
adjudant
adjudant

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

Il y avait 2 canons de 37mm de part et d'autre du lance-roquettes... ( canons qui seront bientôt fait )

Pour les jonctions je verrais plus tard, mais autant faire comme un vrai train...

Je pense installer un affût quadruple de mitrailleuses MAXIM sur le toit du tender, contre les avions... ( à faire en scratch bien entendu )

Sur les 2 wagons plats des extrémités il y aura au moins 1 mortier de 120mm, de l'armement individuel , 2 mitrailleuses MAXIM...

MERKAVA
adjudant
adjudant

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:23 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

J'ai fermé les extrémités du wagon KV et commencer le support de la tourelle...

Et j'ai bien avancé la construction de la cloche d'observation du wagon aux tourelles de T34...

A SUIVRE...

Admin puma
Administrateur principal
Administrateur principal

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème Répondre en citant

ca avance ,ca avance  , ah c est top du top 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2017)    Sujet du message: Train blindé russe au 1/16 ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    figurines 1/6ème Index du Forum -> les autres échelles -> vos véhicules au 1,16eme et 1,18eme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo