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le T26

 
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MessagePosté le: Dim 24 Oct - 20:50 (2010)    Sujet du message: le T26 Répondre en citant

le char soviétique T26
 


 


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MessagePosté le: Dim 24 Oct - 20:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:32 (2010)    Sujet du message: le T26 Répondre en citant

il a servi en 41?
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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:30 (2010)    Sujet du message: le T26 Répondre en citant

ceci explique pourquoi Barbarossa a failli être un succès jusqu'à l'apparition de l'hivers, ce matos de merde....
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MessagePosté le: Dim 31 Oct - 19:36 (2010)    Sujet du message: le T26 Répondre en citant

ah les matériels Okay ce démodaient rapidement !

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MessagePosté le: Dim 31 Oct - 23:04 (2010)    Sujet du message: le T26 Répondre en citant

C’est un char léger d’accompagnement de l’infanterie produit entre 1931 et 1941 à près de 1 200 exemplaires. Basé sur le Vickers 6-Ton. Il constitue l’ossature des forces blindées soviétiques en 1941, il subit d’énormes pertes face à l’offensive allemande en 1941 et fut relégué à un rôle secondaire. 
 
I - Caractéristiques
Equipage : 3 hommes 
Longueur : 4,88 m 
Largeur : 3,41 m 
Hauteur : 2,41 m 
Poids : 9,4 tonnes 
Blindage : 6 à 25 mm 
Armement : canon 20 k de 45 mm, 1 ou 2 mitrailleurs 7,62 mm DT 
Moteur : GAZ T-26 de 90 ch 
Suspension : ressort à lames 
Vitesse : 28 km/h 
Autonomie : 175 km 
 
II - Histoire :  
Se basant sur les 15 chars Vickers Mark E type A, ainsi que les licences achetés aux Britanniques, le Ministère de la Guerre donne l’ordres du mettre en production, sans avoir réalisé les études et les essais. Deux prototypes (TMM1 et TMM2) furent réalisés par un bureau d’étude (OKMO) de l’usine Bolchevik à Leningrad. La production est lancée sous le nom de T-26 modèle 1931. 
C’est une copie conforme du Vickers. Les Soviétiques améliorèrent les tourelles avec un arc de tir de 265 ° et des mitrailleuses montées sur rotules. Les fentes de visions sont plus grandes. 
Le T-26 évolue très vite. L’armement à deux petites tourelles utilisées sur le modèle 1931 céda la place, en 1933, à une seule tourelle armée d’un puissant canon, 20 k de 45 mm. Ce modèle est construit à 2127 exemplaires entre 1933 et 1936. Ils furent engagés en Mandchourie contre le Japon en 1934-1935. Lors de la guerre d’Espagne, le T-26 (362 furent envoyés aux Républicains espagnols) fut opposé aux Panzer I et CV-33 italiens, qu’ils dominèrent grâce à leur armement. 
Mais il était très vulnérable aux canons antichar (PAK 36). 
Il fallait renforcé la production du blindé, le modèle T-26 modèle 1938 fut lancé. Construit par soudure et plus par rivetage, la tourelle de vient semi-conique. Cette technique sera appliquée aux flancs de la caisse, donnant naissance au T-26 modèle 1939, qui sera le dernier modèle; 
Tous les modèles participèrent à la campagne de Pologne en 1939. En 1940, lors du conflit contre la Finlande, ce blindé montra que son blindage n’était pas suffisant. En 1941, 9665 unités restaient en service. Au début de l’opération Barbarossa, chaque division possédait une compagnie de T-26, il faisait jeux égal face aux Panzer I et II. La différence ce fit sur le manque d’entraînement des équipages et de leur mauvais entretien. Quasiment tous seront détruits ou abandonnés à la fin 1941. Ils cédèrent la place aux modèlent nouvellement construit : T-34 et T-60. 
 
III - Variantes
* T-26 modèle 1931 : deux tourelles équipées de mitrailleuses DT de 7,62 mm. 96 exemplaires produit entre 1931 et 1936 
* T-26 modèle 1932 : destiné aux chefs de section, armé d’un canon de 37 mm ( tourelle de gauche) 
* T-26 modèle 1933 : une seule tourelle biplace, 2127 exemplaires entre 1933 et 1936 
* T-26 modèle 1933 RT : version radio, 3938 exemplaires entre 1933 et1940 
* T-26 modèle 1938 : la soudure remplace les rivets, la tourelle devient semi-conique, 1975 exemplaires dont 204 avec mitrailleuses A.A entre 1939 et 1940 
* T-26 modèle 1939 : blindage latéral renforcé et incliné. 
Ce modèle servit de base pour des versions lance-flammes (OT130 ; OT131 ; OT132 ; OT133 ; OT134), pours obusiers automoteur ( SU 5-1 de 76,2 mm ; SU5 2 de 122 mm ; SU5 3 de 152.4 mm), pour des canons antiaériens automoteur ( SU6 de 76,2 mm), pour des ponts déployables ( ST-26), pour des chars télécommandés lance-flamme et char contrôleur (TT-26 et TU26). 


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MessagePosté le: Lun 1 Nov - 00:48 (2010)    Sujet du message: le T26 Répondre en citant

ah ben la y a tout ! Okay

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MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:46 (2010)    Sujet du message: le T26 Répondre en citant

c kler danke
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