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Le Bismarck

 
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MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:38 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant



Voilà le cuirassé Bismarck


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MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:44 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

Ce cuirassé fut commandé le 16 novembre 1936, son lancement eut lieu le 14 février 1939.

Caractéristiques techniques :
* longueur de 250.5 m
* déplacement 41700 tonnes, 50900 tonnes à pleine charge
* vitesse 30.8 noeuds
* armement : 4 double tourelles de 380mm, 6 doubles tourelles de 150mm, 16 canons de 105, 8 doubles tourelles de 37mm et 12 canon de 20 mm
* 6 aéronefs et 2 catapultes
* equipages : 2000 et 2200 hommes
un petit résumé de son histoire est en préparation pour les curieux.


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MessagePosté le: Mar 12 Oct - 23:37 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

ah ben t attaque le bismarck !!  vaste sujet !!! intéressant !! Okay

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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:51 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

Bien, je te prépre un petit article pour l'histoire du Bismarck.

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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:30 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

Le cuirassé Bismarck
La conception commença en 1934, et son lancement eut lieu le 14 février 1939 et il prit son service le 24 août 1940 avec le Capitaine Ernst Lindemann. 
Vu la suprématie britanniques en navires de combat de surface, Adolf Hitler ordonna à la Kriegsmarine de cibler les navires de transport britanniques, c’était l’opération Rheinübung. Le Bismarck, associé au Scharnhorst et Gneisenau (ces deux bateaux étaient amarrés à Brest), tout en s’appuyant sur des pétroliers positionnés dans l’Atlantique, serait utilisé dans une guerre de course. Commandé par l’amiral Günther Lûtjens, le Bismarck prit la mer le 19 mai 1941 accompagné du Prinz Eugen. 
Dès le début l’amiral Lütjens commit des erreurs tactiques. Premièrement, les soutes de carburant ne furent pas totalement remplies, deuxièmement l’escadre emprunta en plein jour les détroits du Kattegat et du Skagerrak où ils furent repérés, troisièmement l’amiral Lütjens fit relâche dans le Fjord de Bergen le 22 mai face à l’Ecosse. À ce moment là, ces informations furent transmises à l’amiral anglais John Tovey, commandant la Home Fleet à Scapa Flow. Le Bismarck et le Prinz Eugen étaient donc repérés. 
L’amiral Lütjens avait trois possibilité pour rejoindre l’Atlantique : emprunter le détroit du Danemark, l’espace en l’Islande et les îles Féroé ou repartir par le même chemin (espace entre les îles Féroé). Les Anglais disposaient de nombreux croiseurs pour surveiller ces espaces, mais seulement 4 navires pouvaient rivaliser avec le Bismarck. Dés qu’ils eurent confirmation que le Bismarck avait quitté Bergen, il dépêchèrent le croiseur Hood et le cuirassé Prince Of Wales avec des destroyers pour couper la route aux bateaux allemands s’ils passaient dans le détroit du Danemark. John Toveay prit la mer à bord du cuirassé King George V accompagné du Repulse et du porte-avions Victorious pour contrôler le passage des îles Féroé. 
Avec une autre erreur de Lütjens, oublie de ravitaillement, il fut repérés par le croiseur Suffok, qui permis à Tovey de préparer une première interception par le Hood et le Prince Of Wales, pendant que lui-même préparés une seconde interception avec ces navires. Le Hood et le Prince Of Wales interceptèrent le Bismarck, cette fois ci les commandant anglais commettent une erreur et le Hood est atteint par obus qui traverse le pont et explosa dans une soute à munitions. Le Hood coula en quelques minutes. Le Prince Of Wales, passant non loin du lieu de naufrage du Hood, fut touché par un obus de 380 mm du Bismarck qui n’avait pas eut besoin d’ajuster de beaucoup. Le Prince Of Wales connaissait une voie d’eau à l’avant, la passerelle de commandant était hors d’usage et les tourelles devinrent insuffisante ; alors le cuirassé prit la fuite. Le Bismarck continua sa route pour rejoindre l’Atlantique. 
L’amiral Tovey ordonna un regroupement des forces (Le Prince Of Wales, le Suffok et le Norfolk) et donna l’ordre à une force basé à Gibraltar de coupé la route de l’Atlantique sud au Bismarck (porte-avions Ark Royal, croiseur Renown, croiseur Sheffield). Quant à Tovey, il s’occupa de bloquer la route au sud-ouest, avec son groupe. Le Bismarck fut touché par une torpille lancé par un avion torpilleurs Fairey Swordfish du porte-avions Victorious. 
Le Prinz Eugen fait demi-tour, alors le Bismarck surpris le Suffok, qui le suivait, et un nouvel et bref engagement eut lieu avec le Prince Of Wales. Mais cette fois ci, le Bismarck est touché, il perdit une chaudière et une soute de carburant. Alors Lütjens décida de regagner un port français, notamment Brest, avec une vitesse minimum pour économiser le carburant et la chaudière endommagée. Les Anglais perdirent la trace du Bismarck, malgré des reconnaissances aériennes massives. Mais un officier de la marine française expliqua que des préparatifs, pour accueillir une grosse unité maritime, etaient en cours à Brest. Lütjens commit une nouvelle erreur : il rompit le silence radio et envoya un message annonçant sa décision de rejoindre un port français. Les anglais en déduisirent sa direction. Le 26 mai 1941, un hydravion localise le Bismarck, donna sa position et échappa aux tirs nourris des batteries anti-aériennes du navire. 
L’Ark Royal lança une première attaque le 26 mai 1941 dans l’après-midi qui ne fut couronné par un succès. Le Bismarck réussit à atteindre la couverture de la Luftwaffe, mais cela ne servit à rien à cause des conditions météos déplorables. Une seconde attaque des Swordfish, plus courageux que la la Luftwaffe, débuta à 21h30. Cette fois, deux torpilles touchèrent le Bismarck, une qui ne fit aucun dégâts par contre l’autre toucha la poupe et bloqua la barre direction nord-ouest, en direction de l’escadre de Tovey. Toute la nuit, le Bismarck est harcelé par une escadre de destroyers. Aucune torpille n’atteignit le Bismarck qui les tenait à distance respectable. Le Bismarck finit par arriver en face de deux cuirassés à 8h43 le 27 mai : le Rodney et le King George V. 
Le Rodney fut le premier a ouvrir le feu avec ces 9 pièces de 406 mm, suivi par le King George V avec ses 10 pièces de 356 mm. Si au début du pilonnage, le Bismarck ne fut pas touché, rapidement il perdit ces organes de pointage et de direction de tir. Puis la passerelle fut détruite, puis les tourelles furent mises hors d’usage les unes après les autres. Le Bismarck restait à la flot malgré plusieurs incendies. Le combat cessa vers 2h, sur ordre de Tovey. Malgré cet ordre, le croiseur Dorsetshire, arrivé sur place, tenta d’achever le bâtiment allemand avec des torpilles. Chaque bord du cuirassé allemand fut touché et il finit par chavirer à 10h40. Mais il semblerait cependant que les torpilles ne soient pas à l’origine du naufrage du Bismarck, mais que ce soit plutôt l’équipage qui l’ait sabordé (cette version est réfuté par les britanniques).Seuls 115 survivants furnt repéchés, par le Dorsetshire, sur les 2200 hommes. À savoir que le Dorsetshire quitta les lieux, sans avoir récupéré tous les survivants, à cause d’une possible présence de sous-marins allemands. 
Voilà un résumé de la courte histoire du Bismarck, désolé pour la longueur. (source wikipédia). 


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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 21:48 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

voila un exellent résumé de ce navire historique ! messieurs bravo !!!

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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 23:05 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant







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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 23:09 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant



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MessagePosté le: Ven 15 Oct - 08:54 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

Est-ce que Francois va s'attaquer à la rénovation du Bismark ?

mdrrr
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MessagePosté le: Ven 15 Oct - 16:40 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

ca ne m'étonnerait même pas que les roast-beef aient mythoné sur ce coup là
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MessagePosté le: Ven 15 Oct - 23:00 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=-2E6GdDz4LY

http://www.youtube.com/watch?v=7_zDysnoxZo

http://www.youtube.com/watch?v=4m1w2TGrQsw

http://www.youtube.com/watch?v=hZRWb4mCF0E

http://www.youtube.com/watch?v=Ey8jAnTG0KM


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MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:59 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

Merci beaucoup pour les liens.

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MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:36 (2010)    Sujet du message: Le Bismarck Répondre en citant

ca rend pas pareil sur le pc
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