figurines 1/6ème Index du Forum figurines 1/6ème
présentation de figurine au 1/6ème avec leur histoire
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BienvenueInvité sur figurinepassion 
général kesselring

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    figurines 1/6ème Index du Forum -> l histoire de la ww2 et de son materiel de guerre -> les généraux de la ww2 qui étaient ils?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin puma
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 2 841
Localisation: snake mountain
Point(s): 256
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 13:10 (2010)    Sujet du message: général kesselring Répondre en citant



Dernière édition par Admin puma le Ven 27 Jan - 16:26 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Sep - 13:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mof
général de corp d armée
général de corp d armée

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 525
Localisation: langy
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): -8
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:18 (2010)    Sujet du message: général kesselring Répondre en citant

Un ptit peu de Wiki

De 1893 à 1904 il alla à l'école à Bayreuth puis il s'enrôla dans l'armée allemande en 1904. En 1905 il devint un officier cadet dans le deuxième régiment d'artillerie à pied bavarois (2. bayerisches Fuß-Artillerie-Regiment) stationné à Metz et reçut la formation d'observateur aérostier. En 1906 il fut nommé au grade de Leutnant (sous-lieutenant).
Après avoir épousé sa femme Pauline en 1910, le couple adopta un fils en 1913.
Première Guerre mondiale [modifier]
Durant la Première Guerre mondiale Kesselring servit dans l'artillerie bavaroise. Promu au grade de Hauptmann (capitaine), il remplit des fonctions d'officier d'état major.

L'entre deux guerres
Après la guerre Kesselring fut transféré à la Reichswehr en 1919. Il dirigea d'abord la démobilisation du 3e corps d'armée bavarois à Nuremberg puis il devint chef de batterie et officia jusqu'en 1922 en tant qu'instructeur dans le ministère de la Reichswehr. À partir de 1922 et jusqu'en 1931 il travailla au ministère de la défense dans l'état-major du commandant en chef de l'armée.
Avec le grade de lieutenant, Kesselring prit la fonction de chef de section dans le 4e régiment d'artillerie bavarois de 1931 à 1933.
Le 1er octobre 1933 Kesselring obtint le grade de colonel (Oberst) et devint membre du haut commandement de l'armée. Il avait sous sa responsabilité la reconstruction de la Luftwaffe. En décembre il fut muté à la Luftwaffe en tant que Commodore. Il y dirigea l'administration de l'armée de l'air et passa son brevet de pilote. En 1935 il fut promu Generalleutnant (général de division) et en 1936 il devint le chef d'état-major de la Luftwaffe. En 1937 il fut nommé General der Flieger (général de corps d'armée) et commanda la région aérienne de Dresde (Luftkreis 3 Dresden). Un an plus tard il devint le commandant de la région aérienne de Berlin (Luftwaffengruppe 1 Berlin) qui devint plus tard la flotte aérienne n°1 (Luftflotte 1). Il avait à cette époque sous ses ordres l'espace aérien de Berlin et de l'Allemagne centrale vers l'est.

39 - 45
Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata le 1er septembre 1939, Kesselring commanda la Luftflotte 1 (Berlin), qui participa de manière significative à la campagne de Pologne. On lui décerna pour cette campagne la croix de chevalier de la croix de fer le 30 septembre 1939.
Le 19 juillet 1940, après la fin de la bataille de France, Kesselring devint tout de suite Generalfeldmarschall (maréchal) sans passer par le grade intermédiaire de Generaloberst (général d'armée).

Le général Kesselring durant la WWII


Kesselring participa ensuite à la préparation de l'invasion de la Grande-Bretagne (Unternehmen Seelöwe), qui finalement ne fut pas menée à terme. À la tête de l'une des flottes aériennes allemandes durant la bataille d'Angleterre, il ordonna alors l'exécution d'attaques aériennes massives sur le sud de ce pays. Sa flotte aérienne comprenait environ 1.000 avions.
Après l'attaque de l'Union soviétique cette flotte fut déplacée vers la Pologne, puis, le 1er décembre 1941, l'état-major ainsi qu'une partie de cette flotte aérienne fut redéployée en Italie. Kesselring fut nommé commandant en chef du secteur sud (Oberbefehlshaber Süd), donc commandant en chef de toutes les unités de l'armée (Wehrmacht) en Europe du sud et en Afrique du nord. Sa mission principale était de combattre les troupes britanniques stationnées à Malte et d'assurer la protection des navires de ravitaillement de l'axe, en particulier ceux à destination de l'Afrique du nord. En reconnaissance pour son commandement efficace et les efforts fournis par sa troupe, Kesselring reçut les feuilles de chêne pour sa croix de chevalier de la croix de fer le 25 février 1942 et les glaives le 18 septembre de la même année.
Après le débarquement des alliés en Italie, Kesselring organisa la retraite ordonnée des troupes de l'axe tout en parvenant à maintes reprises à stopper l'avance des alliés. Il reçut pour cela les brillants pour sa croix de chevalier de la croix de fer un jour avant son quarantième anniversaire de service, le 19 juillet 1944. Vers la fin d'une des plus importantes batailles défensives en Italie, sur le versant nord des Apennins, Kesselring fut grièvement blessé en octobre 1944 lors de l'une de ses visites quotidiennes aux premières lignes. Il avait fait mentir l'affirmation de Churchill que l'Italie était le ventre mou de l'Europe.
Après un passage à l'hôpital, Kesselring prit le commandement du front de l'ouest, qui se situait alors déjà en Allemagne du sud, du 11 mars au 22 avril 1945. Le 3 mai il devint à nouveau commandant en chef du secteur sud dont il signa la capitulation un jour plus tard. Le 15 mai il fut fait prisonnier par les américains.
L'après-guerre, sa condamnation à mort et sa libération [modifier]

Fiche de détention de Kesselring


Le 6 mai 1947 il fut condamné à mort, après 57 jours d'audience, par un tribunal militaire britannique à Venise-Mestre, Italie) pour le fait d'avoir eu connaissance et toléré l'exécution d'otages en Italie du sud. En juillet de la même année sa peine fut commuée en prison à perpétuité sur intervention de Churchill et il fut transféré dans la prison militaire de Werl, (Allemagne). En 1948 sa peine fut réduite à 21 ans de prison, mais dès 1952 il fut, suite à son état de santé fragilisé par un cancer, libéré prématurément.
De 1952 à 1960 Kesselring fut le président de l'association d'anciens combattants Der Stahlhelm (le casque d'acier).
En 1953 et 1955 Kesselring publia ses mémoires : Soldat bis zum letzten Tag (Soldat jusqu'au dernier jour) et Gedanken zum 2. Weltkrieg (Réflexions sur la Seconde Guerre mondiale). Durant toute cette période il ne s'est jamais distancé de ses actes ou de sa loyauté inconditionnelle envers Adolf Hitler. Il est par contre sûr qu'il fut mêlé à des crimes de guerre durant la période où il était commandant en chef en Italie. Ainsi il fut au moins informé de l'exécution programmée de 300 civils dans les fosses Ardéatines et peut-être même a-t-il ordonné personnellement ce massacre.
Le 16 juillet 1960 il mourut suite à une crise cardiaque dans un sanatorium de Bad Nauheim et il fut enterré dans le cimetière de Bad Wiessee.
_________________
http://www.militariaonline.fr/ Spécialiste militaria Allemand


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype



Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 348
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): -27
Moyenne de points: -0,08

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 15:11 (2010)    Sujet du message: général kesselring Répondre en citant

Bravo, bel biographie.

Revenir en haut
mof
général de corp d armée
général de corp d armée

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 525
Localisation: langy
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): -8
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 10:21 (2010)    Sujet du message: général kesselring Répondre en citant

j'ai fait C/C de Wikipédia ca évite de devoir y aller
_________________
http://www.militariaonline.fr/ Spécialiste militaria Allemand


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin puma
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 2 841
Localisation: snake mountain
Point(s): 256
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 16:51 (2010)    Sujet du message: général kesselring Répondre en citant

trés bien mof c est impec ! Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2017)    Sujet du message: général kesselring

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    figurines 1/6ème Index du Forum -> l histoire de la ww2 et de son materiel de guerre -> les généraux de la ww2 qui étaient ils? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com